En tant que client n’ayant pas encore choisi de fournisseur, vous êtes fourni par le « fournisseur par défaut »

Attention : La fourniture par défaut est généralement plus chère et la durée maximale est limitée à 6 mois pour les particuliers et 2 mois pour les entreprises! Si après cette période, vous n’avez pas encore signé de contrat avec le fournisseur de votre choix, vous ne serez plus approvisionné en électricité !

Le concept de la fourniture par défaut a été mis en place par le législateur pour temporairement assurer la fourniture en électricité de tout client, même s’il n’a pas encore eu l’occasion de choisir de fournisseur après un emménagement ou en cas de nouveau raccordement.
Le fournisseur par défaut est tenu d’informer sans délai ses clients finals qu’ils sont fournis moyennant les conditions de la fourniture par défaut.
L’ILR désigne le fournisseur par défaut et approuve les prix facturés par celui-ci. Étant donné que ces prix sont, en règle générale, plus chers que ceux des offres de fourniture standard des différents fournisseurs, il est vivement conseillé de souscrire le plus rapidement possible à un contrat de fourniture d’électricité ou de gaz naturel auprès du fournisseur de votre choix.

Vous trouvez plus d’informations sur le site web dédié à la fourniture par défaut et dans la section FAQ.

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