Missions
- Analyses et recherches juridiques dans les secteurs relevant de la compétence de l’Institut, principalement dans le domaine de la gestion des fréquences radioélectriques ou tout autre domaine;
- Assistance juridique au service Fréquences radioélectriques ou tout autre service;
- Mise en œuvre et vérification du respect des obligations légales et réglementaires incombant aux entreprises visées par la législation sur la gestion des fréquences radioélectriques;
- Préparation et motivation de règlements et décisions à adopter par l’Institut dans le respect des législations sectorielles et du droit administratif;
- Suivi des développements du secteur Fréquences radioélectriques au niveau législatif et règlementaire, tant national qu’international ainsi que suivi de l’évolution du secteur;
- Le poste implique des déplacements occasionnels à l’étranger.
Profil
Compétences techniques
- Intérêt prononcé pour les domaines relevant de la compétence de l’Institut et notamment pour la gestion des fréquences radioélectriques.
Compétences comportementales
- Sens de la responsabilité, de la rigueur, de la communication et de l’organisation;
- Bonne expression orale et écrite dans les trois langues administratives du pays et en anglais;
- Capacité d’analyse et de synthèse;
- Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire et capacité de travailler de façon autonome.
Atouts
- Le certificat de formation complémentaire en droit luxembourgeois est considéré comme un avantage;
- Une première expérience professionnelle dans le secteur privé ou public est considérée comme un atout.
Conditions d’admission
Diplômes
Vous êtes titulaire d’un grade ou diplôme délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par l’Etat du siège de l’établissement et sanctionnant l’accomplissement avec succès d’un master en droit ou de son équivalent.
Nationalité
Vous êtes ressortissant d’un État membre de l’Union européenne.
Documents à fournir
- Lettre de motivation pour le poste brigué et CV;
- La lettre de motivation et le CV sont à introduire via MyGuichet en format pdf (taille maximale 20 Mo).